Ceci n’est pas un spectacle

Ceci n’est pas un spectacle est une ode à la complicité et à la douceur des contacts humains. Une rencontre qui s’exprime au travers du main-à-main, de la danse et de l’acrobatie et qui peut être présentée sous forme de déambulation, de numéro ou d’adaptation in situ.

L’idée est née durant le premier confinement, quand les mesures sanitaires interdisaient au public de se rendre au spectacle.

La crise sanitaire nous a obligé à revoir la manière dont nous vivions en société, dont nous rentrions en contact avec les autres. Durant cette crise, nous avons été incités à nous éloigner physiquement les uns des autres, invités à ne surtout plus sortir de chez nous, et même interdits de nous asseoir sur les bancs publics ! Aujourd’hui, nous sommes encore à un stade où se serrer la main et faire la bise n’ont plus rien d’anodin. Dans ce contexte, Ceci n’est pas un spectacle questionne ce nouveau rapport au contact humain et met en scène les (re)trouvailles de deux personnes qui se rencontrent, se rapprochent, et réinvestissent les lieux qui les entourent.

En images

Vidéo note d’intention

De et par : Charlotte Cornet et Valentin Stalins
Co-chorégraphié par : Marie Bourjala
Trailer: Alex Allison
Prises de vues et aide au montage : Agustina Mattaini Iturraldea

Merci…
à la Ville d’Ath, Accueil en création au CAR (ASBL Maison Culturelle d’Ath),
au Centre Culturel René Magritte,
à la maison des cultures de Saint-Gilles,
et au LABO des Arts et du Mouvement !

Code Arts et Vie : 8866-6