La compagnie

La compagnie réunit en son sein trois artistes issus de l’école de cirque et théâtre CAU, à Grenade. Bien que sortis de l’école à des moments différents, ils se sont retrouvés ensuite pour lancer la compagnie Balancetoi au début de l’été 2016.

Initialement Bah, lance-toi !, le nom s’est très vite changé en Balancetoi. Et pourquoi Balancetoi ? Mais parce que…

… Les artistes s’élancent sur la piste,

… L’équilibriste se balance sur son fil mou,

… Le porteur lance sa voltigeuse,

… Les jongleurs lancent leurs massues au plus haut,

Et nous, nous nous lancions dans ce nouveau projet !

Et puis aussi parce que, tout cela, c’est pour vous en balancer plein la vue !

Les artistes

Charlotte

Cha, c’est le moteur de la compagnie ! Si elle n’était pas là pour fixer la date et l’heure des répétitions, on en serait toujours à rêver du spectacle autour d’un café. Terre à terre avant le spectacle, elle n’hésite pas, pendant, à prendre un peu de hauteur. Un peu naïve, elle est très bon public… Ce qui fait croire à Sara que ses blagues sont bonnes

 

Sara

Sara, c’est la petite note « exotique » de la compagnie. Espagnole d’origine, elle adore le contact humain et les « bonnes » blagues. C’est la « public relation » de notre groupe. Elle a posé ses valises à Bruxelles en septembre 2013 et ni la pluie, ni le ciel gris ne l’en ont encore chassée. S’il vous arrive d’arpenter les trottoirs bruxellois, vous risquez fort de la croiser sur sa bécane, bien emmitouflée !

 

Valentin

Val, c’est le « mec » de la compagnie ! Vous le verrez régulièrement mettre ses gros bras au profit des autres. C’est à la fin de ses études de droit qu’il tombe amoureux du cirque et part le découvrir en Espagne et en Allemagne. Il aime que tout soit parfaitement parfait (probablement une déformation liée à sa formation) ! Mais c’est sans aucun doute son gigantesque sourire que vous retiendrez !